L’arthrose est une maladie chronique fréquemment présente chez les personnes du 3ème âge. Le traitement de ce type de pathologie requiert le travail de la mobilité du patient, mais aussi le bien-être de ce dernier. C’est pourquoi, la cure thermale est l'une des solutions adéquates pour soulager les douleurs liées à la maladie, mais aussi pour que le patient puisse arrêter de consommer des antalgiques ou bien des anti-inflammatoires à longueur de journée. Voici donc l’intérêt de profiter d’une cure thermale en cas d’arthrose.
Un large domaine d’intervention
La cure thermal arthrose propose de traiter plusieurs parties douloureuses de votre corps. Cela peut s'agir de votre genou, votre hanche, vos doigts, vos mains ou encore votre colonne vertébrale. Vous pouvez également jouir des soins thermaux suite à une opération chirurgicale ayant révélée des séquelles plus ou moins douloureuses. Ainsi, la cure thermale répondra favorablement à vos problèmes liés à la rhumatologie.
Le choix du lieu pour votre cure thermale arthrose
Avant de faire le choix du lieu pour la réalisation de votre traitement, vous devez tenir compte de certains paramètres. D’abord, assurez-vous que le lieu réponde aux indications prescrites par votre médecin. Ensuite, informez-vous préalablement sur les différentes techniques de cure offertes par le site. Prenez compte également des critères géographiques ainsi que de la qualité de votre hébergement. Pour cela vous devez alors analyser vos besoins. Enfin, assurez-vous de la qualité de l’eau du lieu et portez attention au climat.
Le déroulement de la cure
Vous serez pris en charge par un médecin thermal qui évaluera votre dossier médical tout en tenant compte des indications et contre-indications. Il vous redirigera par la suite une ordonnance favorable à la cure thermale, que vous emmènerez par la suite dans votre établissement thermal. Durant votre cure, vous serez bien évidemment suivi en permanence afin de voir l’évolution de votre état de santé.